dimanche 19 octobre 2014

Enfin un blog!

Il y a maintenant 2 mois que j'ai fait mes premières vidéos sur Youtube! Le temps passe vite! Trop vite bien des fois. Faute de ne pas vous faire un vidéo aujourd'hui (mais créé un blog quand même) voici un peu mon chemin vers Youtube. J'ai commencé à m'intéresser à la cuisine surtout au début du secondaire (12-13 ans) en cuisinant des CUPCAKES! Mais faut croire que j'ai changé car maintenant les recettes qui m'inspirent sont celles beaucoup plus santé que ces fameux cupcakes avec un glaçage au beurre remplis de sucre. Mes habitudes alimentaires ont changées en même temps que celles de ma famille et j'en suis bien contente, car nous sommes devenus beaucoup plus en santé qu'avant. Notre régime omnivore voir presque carnivore (surtout en saison du BBQ) à maintenant été changé pour un régime beaucoup plus flexitarien. Un régime remplis de couleurs et de possibilité! En m'éduquant sur l'alimentation, j'ai commencé à vouloir moi même cuisiner ce qui m'intéressait. Bien que les livres de cuisine de ma mère soient remplis de recettes réconfortantes de mon enfance,  ils ne correspondaient plus à ce que je cherchais à ce moment là. C'est comme ça que j'ai commencer à passé mes soirées sur Pinterest et sur Youtube à la recherche de nouvelles recettes. Peu à peu, c'est moi qui cuisinait les nouvelles recettes végétariennes que je trouvais mais par la suite ma mère aussi. Toute ma famille à suivit mes changements alimentaires qui ont été progressifs mais dont je suis tant fière aujourd'hui. La plupart des recettes que je trouvais étaient en anglais, même chose pour les vidéos. Maintenant si je parle de bouffe je parle le franglais sans même m'en rendre compte! Oups! Kale, black beans et naners (des bananes) sont maintenant devenu des mot courants dans mon vocabulaires. Je trouve cela dommage que la majorité des recettes soient en anglais parce que cela empêche beaucoup de francophone du Québec d'essayer de nouvelles recettes et d'expérimenté de nouveaux ingrédients. Je me suis donc dit que je pouvais  moi même faire des vidéos pour pouvoir transmettre mon message, car selon moi la santé vient d'abord par notre alimentation! Les gens prennent de plus en plus leur alimentation en mains et je veux les aider du mieux que je peux.

Une nouvelle vidéo sera surement sur Youtube cette semaine!

Namasté et
Mangez santé!

Amélia <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire