mardi 11 novembre 2014

Pain aux bananes végétalien (vegan)



Si vous êtes comme ma famille vous adorez les bananes! On doit facilement passe le tas que vous voyez au dessus en 2 jours (on est 4 dans ma famille). Pour pouvoir faire du pain au banane il faut presque que je cache ceux que j'ai besoin sinon elles se font manger. Et évidement, un pain ne dure que quelques heures! J'essai de plus en plus de diminuer ma consommation de produits qui provient des animaux pour ma santé, celle de notre chère planète ainsi que le bien être des animaux, c'est pourquoi je vous présente une recette de pain santé, sans lait (de vache) ni d'oeuf.

Voici ma recette de pain aux bananes végétalien!

Ingrédient:
  • 1/2 tasse de farine blanche (non blanchie préférablement)
  • 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 3 bananes bien mûrs
  • 1/2 tasse d'huile de noix de coco 
  • 1/3 tasse des sirop de riz brun OU sirop d'érable OU miel OU sucre brun...
  • 1/4 tasse de lait végétale (ex: lait de soya, lait d'amande...)
  • 1/4 cuillère à thé de cannelle
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme
Facultatif:
  • 2 cuillère à soupe de graines de lin moulu (bonne source de fibre et d'oméga 3)
  • 1/2 tasse d'un mélange de graines et de noix de votre choix rôties (moi j'ai mis des graines de citrouilles sans l'écaille et des noix de grenoble) 

note: vous pouvez rajouter des morceaux de chocolat (ou pépites) si vous souhaitez


Recette:
Préchauffer le four à 350 F. Mélanger le lait végétale avec le vinaigre de cidre de pomme et réserver. Écraser les bananes (moi je garde une demie banane de côté pour la décoration). Ajouter aux bananes l'huile, le sirop, le lait, la cannelle, la vanille et bien mélanger. Ajouter ensuite les farines ainsi que le bicarbonate de soude. Ajouter ensuite une partie du mélange de noix (en garder environ 1/4 pour la décoration). Mettre du papier parchemin dans le fond du contenant et y verser le mélange de pain aux bananes. Décorer avec les noix qui restent et la demi banane coupé en rondelles. Cuire pendant environ 70 min et laisser reposer 15 min avant de déguster!


N'est-ce pas magnifique? :) Un pain aux bananes qu'on a pas besoin de se sentir coupable après l'avoir mangé => le bonheur!


Pour regarder la vidéo


Namasté et mangez santé
Amélia <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire